Aide et contact
Quels sont mes avantages à réserver sur location.carrefour.fr ?
Puis-je réserver par téléphone ?
Comment savoir si ma réservation est confirmée ?
Est-il possible d’annuler la réservation internet une fois cette dernière confirmée?
Comment se déroule la prise/le retour du véhicule ?
Puis-je louer un véhicule avec un permis étranger ?
- Pour les titulaires d'un permis de conduire européen, les conditions de location sont identiques à celles à respecter par les locataires titulaires d'un permis de conduire français.
- Ces pays sont : Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Grèce, Espagne, Portugal, Autriche, Finlande, Suède, Chypre, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Bulgarie, Roumanie, Croatie.
- Si l'un des conducteurs inscrits au contrat est titulaire d'un permis de conduire délivré hors Espace Economique Européen (liste ci-dessus), il doit impérativement présenter en plus de l'original de son permis national, un permis international, valide et rédigé en français.
- Si le permis a été obtenu avant le 1er janvier 2021 : le permis Britannique seul est suffisant.
- Si le permis a été obtenu après le 1er janvier 2021 : le conducteur doit impérativement présenter en plus de l'original de son permis national, un permis international, valide et rédigé en français.
Est-il possible de modifier la réservation internet une fois cette dernière confirmée ?
- Pour vous donner la tranquillité d'esprit, Carrefour Location vous offre la possibilité de modifier en ligne votre réservation jusqu'à 2 jours avant votre départ. Cela vous permet de vous adapter aux circonstances imprévues sans aucun tracas ni frais supplémentaires. Il suffit de vous rendre dans votre compte pour modifier votre location.
- Vous avez la possibilité de prolonger votre location en cours, vous offrant ainsi plus de temps avec votre véhicule. Il suffit de vous rendre dans votre compte pour modifier votre location.
Quel permis pour quels véhicules ?
Quel est l’âge requis pour la location d’un véhicule ?
Est-il possible de désigner un deuxième conducteur sur le contrat de location ?
Est-il possible de louer un véhicule dans un magasin et de le restituer dans un autre ?
Les véhicules peuvent-ils circuler dans d’autres pays de l’Union Européenne ?
Quelles sont les conditions d’assurance ?
- Les conditions d’assurance mais aussi d’assistance sont clairement expliquées dans nos Conditions Générales de Location. Les dépôts de garantie sont de 1000€ à 2000€ selon les modèles de véhicule.
- Le rachat de franchise est disponible dans la plupart de nos magasins; n'hésitez pas à vous renseigner au préalable
Quels sont les forfaits disponibles sur internet ?
A quoi correspondent les CPL ?
Quels sont les documents à fournir le jour de ma location ?
- Un permis de conduire réglementaire ainsi que celui du conducteur additionnel en cours de validité
- Une pièce d’identité en cours de validité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Un dépôt de garantie dont la forme dépend du ou des moyen(s) de paiement accepté(s) par le magasin. Certains magasins disposent d'un TPE pour les empreintes bancaires, renseignez-vous préalablement.
- le permis de conduire réglementaire et en cours de validité du ou des conducteur(s) désigné pour louer le Véhicule au nom de la personne morale.
- un pouvoir du responsable légal de la personne morale autorisant le conducteur principal à louer le véhicule.
- un justificatif d'inscription au Registre du Commerce et au Registre des Métiers au moyen d'un extrait K BIS de moins de trois mois
- un bon de commande signé par le représentant légal de la personne morale
- un chèque afin de couvrir le paiement du Contrat de Location au départ de la location et un chèque couvrant le dépôt de garantie à charge du Client est requis au départ de la location.
- un dépôt de garantie dont la forme dépend du ou des moyen(s) de paiement accepté(s) par le magasin.
- n'a pas l'âge minimum requis,
- n'est pas en possession d'un permis de conduire valable et reconnu,
- ne peut effectuer le dépôt de garantie,
- ne se présente pas au jour et à l’heure indiqués sur la confirmation de réservation,
- plus généralement, ne satisfait pas aux Conditions Générales de location.
Comment accéder à mon compte client ?
La création d’un compte client sur le site de Carrefour Location entraîne t’il la création d’un compte client sur Carrefour.fr ?
La configuration d'un compte Carrefour vous permet de réserver en quelques clics un véhicule sur le site de Carrefour Location et vous donne également accès à un grand nombre de services sur Carrefour.fr comme : l’obtention de coupons de réduction, sauvegarder son panier de courses, accéder à sa liste de produits favoris, créer une carte de fidélité…
Si vous disposez déjà d’un compte sur Carrefour.fr, nous vous invitons à vous connecter sur le site de Carrefour Location avec le mêmes identifiants. Des informations complémentaires vous seront demandées afin de finaliser votre inscription au site de Carrefour Location.
J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?
Je n’arrive pas à me connecter malgré les informations communiquées ci-dessus
Est-il nécessaire de créer un compte pour réserver un véhicule sur le site de Carrefour Location ?
Puis-je modifier mes informations personnelles après la création de mon compte ?
Comment consulter l’historique de mes réservations ?
J’ai réalisé une réservation avant le 19 août 2024 sur le site Carrefour Location et je ne retrouve pas ma réservation : comment faire ?
Les réservations réalisées avant le 19 août 2024 ne seront malheureusement plus visibles dans votre espace client, mais pas de panique : votre réservation est toujours en vigueur. Conservez votre email de réservation reçu lors de votre précédente visite. Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre agence pour toute demande de consultation ou de modification de votre réservation.
Toutes vos réservations réalisées à partir du 19 août 2024 seront bien visibles directement depuis votre espace personnel.